Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


European Cycling Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Tour d'Italie 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Hitman-HBH
Admin
Admin



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 22/11/2005

Tour d'Italie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Italie 2006   Tour d'Italie 2006 Icon_minitimeJeu 24 Nov à 9:17

Tour d'Italie 2006 Index019wo

Tour d'Italie 2006 Vainqueur20050ys
Paolo Savoldelli, vainqueur du Giro 2005.

La Région Wallonne, quatre de ses Provinces et six de ses Villes et Communes,
réunies au sein de l'asbl "La Wallonie lance le Giro 2006" accueilleront
avec ferveur et enthousiasme le "grand départ" de l'édition 2006
de la célèbre course cycliste au maillot rose, le "Giro d'Italia" et ce,
selon la programmation suivante :

Présentation des coureurs à Liège : jeudi 4 mai 2006

Prologue individuel chronométré dans les rues de Seraing le samedi 6 mai 2006

1ère étape : Mons-Charleroi : dimanche 7 mai 2006

2ème étape : Perwez-Namur : lundi 8 mai 2006

3ème étape : Wanze-Hotton-mardi 9 mai 2006



La Wallonie ouvre le Giro 2006

En 2006, le Tour d'Italie commencera... en Wallonie. Etrange? Non, naturel. Naturel dans une région qui, depuis deux millénaires, participe activement à l'affirmation de la civilisation latine. Naturel au sein d'un peuple qui, depuis la Révolution industrielle, s'est enrichi d'une très importante communauté italienne, aujourd'hui présente dans tous les secteurs et à tous les niveaux de la société. Naturel sur une terre de cyclisme, théâtre de nombreuses classiques comme la Doyenne : Liège-Bastogne-Liège, la Flèche wallonne ou le Tour de la Région wallonne. Après le succès du Tour de France 2004, la Wallonie lancera le Giro 2006. Pour remporter ce grand défi, autour de Seraing, Mons, Charleroi, Perwez, Namur et Wanze - départs ou arrivées d'étapes - c'est toute une Région qui se prépare à accueillir les coureurs avec l'enthousiasme qu'ils méritent. Forte de son histoire, de ses paysages et de ses traditions, la Wallonie bouge, crée, innove, entreprend et ose. A l'occasion de cette grande fête médiatico-sportive, les Wallonnes et les Wallons entendent se montrer à la hauteur de leur réputation d'excellence, de dynamisme et de convivialité.

En un mot: bienvenue à tous en Wallonie!
Jean-Claude Van Cauwenberghe
Président de l'asbl "La Wallonie lance le Giro 2006".

La Wallonie ne se perd pas en hésitations

Le temps n'est pas encore venu de décrire en détail les parcours qui consentiront à la Wallonie de donner le feu vert de départ au Giro d'Italie 2006, mais nous tenons dès maintenant à souligner les heureuses circonstances qui ont rendu possible cet accord. Nous voulons rendre hommage à une décision qui vient confirmer notre amitié et la projette dans une dimension future, après les excellentes expériences précédentes de 1973 et leur parfaite réplique en 2002. En fait les hypothèses concernant le Giro d'Italie 2006 prévoyaient déjà de longue date, un Grand Départ de l'étranger, des Pays-Bas, d'Amsterdam. Les accords prévus initialement garantissaient Liège et sa Province comme toile de fond d'une arrivée et d'un départ d'étapes du Giro parti de Hollande et ce, comme en 2002, lorsque le Giro voulu célébrer l'entrée de l'euro dans les us et coutumes de l'Union européenne. Comme cela arrive parfois, les intentions ne deviennent pas toujours des réalités. D'où la relance enthousiaste de la Province de Liège et de la Wallonie toute entière, qui ont su poser avec autorité leur candidature pour le départ du Giro d'Italie 2006, et ce sans la moindre hésitation. Le Ministre Président du Gouvernement wallon s'est fait l'interprète de cette suggestion qui a reçu le meilleur accueil de la part des autres partenaires de la Wallonie. L'hypothèse d'une candidature commune a rendu possible l'asbl "La Wallonie lance le Giro 2006" que nous fêtons aujourd'hui: ce départ est devenu notre "cause commune" et nous en sommes particulièrement fiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://europeancyclingonlin.forumgaming.fr
Hitman-HBH
Admin
Admin



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 22/11/2005

Tour d'Italie 2006 Empty
MessageSujet: Re: Tour d'Italie 2006   Tour d'Italie 2006 Icon_minitimeJeu 24 Nov à 9:17

Tour d'Italie 2006 Italia8hxTour d'Italie 2006 Logo4voTour d'Italie 2006 Maglia8el

Le Giro 2006 : séduisant mais impitoyable.

Départ de Belgique, chrono par équipes, ascensions mythiques, demi-étapes, le Giro 2006 s'annonce impitoyable.

Lance Armstrong et Roberto Heras, deux des trois vainqueurs de grands tours cette saison, ont vu leurs sacres être entachés par des contrôles positifs à l'EPO. Le Giro a échappé à son scandale mais son histoire récente n'est pas beaucoup plus glorieuse. Aussi, s'il y a une première mesure à prendre pour éradiquer le dopage, c'est bien de proposer des épreuves plus humaines. La tendance actuelle est à l'humanisation des conditions de travail des coureurs. Les grands tours devraient voir leur nombre de jours diminuer dans le futur... et pourtant, la présentation du parcours du 89ème Giro, ce soir à Milan, a provoqué un certain malaise. Sûr qu'il est beau, sur le papier, ce Giro 2006, mais on dirait bien que les organisateurs sont tombés sur la tête. Avec 3553,2 kilomètres, la course rose s'annonce moins longue que le Tour de France (3639 kilomètres) mais terriblement plus éprouvante, avec peu de phases de récupération entre le Grand Départ de Seraing le samedi 6 mai et l'arrivée à Milan le dimanche 28 mai.

Pour la huitième fois de son Histoire, le Giro prendra son envol de l'étranger, en Belgique, avec un prologue disputé dans les rues de Seraing. La Belgique n'étant tout de même pas la porte à côté, les coureurs du Tour d'Italie planteront le camp loin de leurs routes traditionnels durant quatre jours, avec trois premières étapes en ligne s'achevant successivement à Charleroi, Namur et Hotton. Quelques côtes des classiques wallonnes (Ahin, Wanne, Haute-Levée) seront empruntées à cette occasion. Après quatre jours de course, une première journée de repos se présentera. Une journée inutile à se stade de la compétition, et qui sera essentiellement consacrée au transfert des coureurs en Italie, à Piacenza. Dès leur arrivée sur le sol italien, le jeudi 11 mai, les coureurs renoueront avec un exercice abandonné par les organisateurs depuis 1989 : le contre-la-montre par équipes. Banni du Tour de France, le chrono collectif fera son retour sur le Tour d'Italie. Il établira une première hiérarchie avant deux étapes de moyenne montagne au cours du week-end.

L'étape de Saltara et bien plus encore celle de Maielletta (avec arrivée au sommet du Passo Lanciano) s'adresseront aux grimpeurs, qui disposeront au total de huit étapes de montagne durant ce 89ème Giro. En seconde semaine de course, le programme sera également très soutenu. Après une seconde journée de repos et un transfert en avion le mercredi 17 mai, les coureurs devront s'attaquer à un contre-la-montre individuel de 50 kilomètres autour de Pontedera. Une étape de plaine permettra de faire la transition avant deux étapes alpestres, le samedi 20 mai (Alessandria-La Thuile) et le dimanche 21 mai (Pordenone-Passo di San Pellegrino). Une rapide étape de plaine fera ensuite le lien entre les Alpes et les Dolomites, que les coureurs aborderont en troisième semaine de course. Ils auront alors cinq étapes de montagne à encaisser, avec les plus rudes ascensions à négocier. Le Monte Bondone le mardi 23 mai, le Plan de Corones le mercredi, le Fedaia, le Pordoi et le Passo di San Pellegrino le vendredi, le Tonale, le Gavia et le Mortirolo le samedi !

Alors c'est sûr, ça nous fait saliver, nous les suiveurs, mais les coureurs n'en penseront probablement pas de même au terme de trois semaines éprouvantes marquées par des phases de récupération très réduites. Et pour couronner le tout, les organisateurs du Giro se sont permis d'aller à l'encontre des règlements en proposant deux demi-étapes au dernier jour de course. Un contre-la-montre en côte de 11 kilomètres sera disputé le dimanche matin, sur les pentes du Ghisallo, avant la parade dans les rues de Milan en soirée. Le parcours du 89ème Giro, séduisant mais impitoyable, favorise les grimpeurs avec cinq arrivées en altitude pour 105 kilomètres chronométrés (dont 38 par équipes et 11 en côte). Il favorisera surtout un athlète doté de facultés de récupération hors normes, capable de venir à bout d'une seconde partie d'épreuve extrêmement éprouvante. En effet, les onze dernières étapes s'effectueront sans jour de repos et seront composées de six étapes de montagne et de deux contre-la-montre, ni plus ni moins !

Les 22 étapes du Giro 2006 :

* Prologue (samedi 6 mai) : Seraing-Seraing (6,2 km)
* 1re étape (dimanche 7 mai) : Mons-Charleroi (203 km)
* 2ème étape (lundi 8 mai) : Perwez-Namur (202 km)
* 3ème étape (mardi 9 mai) : Wanze-Hotton (182 km)
* repos (mercredi 10 mai) à Piacenza
* 4ème étape (jeudi 11 mai) : Piacenza-Cremona (38 km CLM/équipes)
* 5ème étape (vendredi 12 mai) : Busseto-Forli (223 km)
* 6ème étape (samedi 13 mai) : Cesena-Saltara (230 km)
* 7ème étape (dimanche 14 mai) : Civitanova Marche-Maielletta (171 km)
* 8ème étape (lundi 15 mai) : Francavilla al Mare-Termoli (147 km)
* 9ème étape (mardi 16 mai) : Termoli-Peschici (190 km)
* repos (mercredi 17 mai) à Termoli
* 10ème étape (jeudi 18 mai) : Pontedera-Pontedera (50 km CLM)
* 11ème étape (vendredi 19 mai) : Livorno-Sestri Levante (165 km)
* 12ème étape (samedi 20 mai) : Alessandria-La Thuile (216 km)
* 13ème étape (dimanche 21 mai) : Aosta-Domodossola (224 km)
* 14ème étape (dimanche 21 mai) : Mergozzo-Brescia (182 km)
* 15ème étape (mardi 22 mai) : Rovato-Trento Monte Bondone (180 km)
* 16ème étape (mercredi 23 mai) : Termeno-Plan de Corones (158 km)
* 17ème étape (jeudi 24 mai) : Sillian-Gemona del Friuli (227 km)
* 18ème étape (vendredi 25 mai) : Pordenone-Passo di San Pellegrino (220 km)
* 19ème étape (samedi 26 mai) : Trento-Aprica (212 km)
* 20ème étape-1er tronçon (dimanche 27 mai) : Canzo-Ghisallo (11 km CLM)
* 20ème étape-2ème tronçon (dimanche 27 mai) : Lecco-Milan (116 km)


Les chiffres du Giro 2006 :
* 1 CLM par équipes (Cremona)
* 2 journées de repos (Piacenza, Termoli)
* 3 CLM individuels (Seraing, Pontedera, Ghisallo)
* 3 pays étrangers visités (Belgique, Suisse et Autriche)
* 3 étapes accidentées
* 4 étapes de moyenne montagne
* 4 étapes de montagne
* 5 arrivées en altitude (Maielletta, Trento, Plan de Corones, Passo di San Pelegrino, Ghisallo)
* 7 étapes de plaine
* 67,2 kilomètres contre-la-montre individuel
* 169,2 kilomètres journaliers, en moyenne
* 2618 mètres, l'altitude du Passo Gavia, le toit du Giro 2006
* 3553,2 kilomètres au total
Revenir en haut Aller en bas
https://europeancyclingonlin.forumgaming.fr
 
Tour d'Italie 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison] Profils et Starting List du Tour de Romandie
» Teaser PCM 2006
» RECTRUTEMENT saison 2006
» Recutement PCM, saison 2006
» histoire de mon GIRO 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Forum Cyclisme Professionnel et Amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser